Raccordement d'unité de toit

Que ce soit pour un raccordement de nouvelle unité ou pour remplacer une unité existante pour un modèle plus efficace, n'hésitez pas à nous contacter.

Les unités de toit sont des appareils de chauffage, ventilation et climatisation que l’on installe sur les toits d’immeubles. Elles sont fréquemment utilisées en raison de l’avantage qui leur est associé, soit la décentralisation du système de ventilation. En mode chauffage, ces unités assurent le chauffage de l’air ambiant par sa recirculation au travers de l’échangeur de chaleur de l’appareil. Il comprend aussi un ventilateur, un brûleur à gaz et enfin un échangeur de chaleur. Les fonctions de contrôle sont la quantité d’air neuf, le débit d’air en recirculation et la température de l’air soufflé.

L’efficacité de combustion des nouveaux appareils à gaz naturel présentent une efficacité plus élevée, qui varie entre 89 % et 97 %. On peut aussi acquérir des unités équipées d’un récupérateur de chaleur entre l’air évacué et l’air admis; il s’agit d’une roue thermique.

Recommandé pour les immeubles d’un seul niveau à aire ouverte, par exemple : local pour bureau, cliniques médicales, école, institution, etc.

Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec          Gaz Metro - Partenaire Certifié          Novoclimat

Back to top